Au fait, cliquez de temps en temps sur les pubs, c'est le seul revenu des Boliphants!

Follow sschmitz001 on Twitter

mercredi 4 juillet 2012

Et quoi après le boson de Higgs?

L'histoire: http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20120704.OBS5926/le-boson-de-higgs-une-annonce-en-direct.html

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Suite à une intuition et après 40 ans de réflexions a été écrite et divulguée maladroitement il y a peu sur un blog de l’internet http://bit.ly/K6t3JD une théorie synthèse permettant d’unifier « toutes » les découvertes de la physique.
    D'une simplicité extrême cette synthèse permet en effet –et preuves expérimentales à l’appui- de mettre en évidence un «bug » dans la démarche de la "physique" et cela dès le départ.
    Non seulement est faite là la démonstration expérimentale que le principe de relativité n’est pas un principe qui exprime la vérité « scientifique » mais seulement un point de vue permettant de cerner celle-ci au plus près, et que l’interprétation électromagnétique et mathématique de la lumière faite par Maxwell est fausse, comme l’est aussi et pour cause l’interprétation dite modèle standard de la physique.
    Ainsi et parmi d’autres, le fait dit de l’aberration de la lumière des étoiles, réinterprété à la suite d’une expérience très simple, peut prouver que le mouvement est absolu. Et le quantum de lumière ne possède pas de champ électrique se propageant normalement au champ magnétique ... Si c’était le cas cela aurait été mis en évidence depuis longtemps, comme l’a été l’effet Faraday mettant en évidence ce qui est encore compris comme le champ magnétique d’un photon et qui tourne et fait tourner le plan de polarisation de celui-ci lorsqu’il interagit avec un autre champ magnétique. (cf. cet effet). La déviation d’un photon due à son champ électrique, partie d’un champ dit électromagnétique, serait observée depuis longtemps et l’aurait encore été dernièrement au LHC lors des expériences tentant de mettre en évidence la désintégration d’un boson.
    En effet, si la physique actuelle permet de dire que les particules dites de matière sont des ondes-corpuscules, la synthèse citée et qui, c’est évident de simplicité, participera au lancement d’une nouvelle physique, démontre que les objets célestes et autres astres ne se déplacent pas par rapport à un éther mais, en tant qu’objets pouvant être compris comme systèmes faits d’ondes pouvant (encore et pour le lecteur) être vues comme des ondes dites « stationnaires » s’y propagent comme toute onde le fait dans le milieu qui la porte.
    Ainsi, revue, simplifiée et enfin compréhensible de et par l’esprit pragmatique, une mécanique ondulatoire-quantique peut en effet démontrer que la Terre en son « globe-bloc-somme de toutes ses particules ‘’dites’’ ondes-corpuscules» est un système ondulatoire fait d’ondes ponctuellement agglomérées et se propageant dans un milieu qui a donné naissance et porte tous ses constituants élémentaires ; autrement dit dans un éther emplissant tout l’espace du Cosmo. Ainsi est expliquée et comprise l’impossibilité de mettre le mouvement de notre Terre en évidence par rapport à cet éther. Idéalement ce serait en effet comme demander à une vague d’eau pourvue d’esprit scientifique de mettre son mouvement en évidence par rapport au plan liquide et sans impuretés qui lui a donné vie et sur lequel elle se propage. Impossible.
    à suivre...

    RépondreSupprimer
  2. suite ...

    Mais cette vague qui, comme aurait pu le dire l’esprit préscientifique, marche sur l’eau peut servir de modèle analogique pour comprendre sinon déjà le photon de lumière, du moins donner le départ d’un aperçu interprétatif pragmatique de ce qu’est, dans la réalité d’un éther, une onde-corpuscule.
    En effet, dans certaines circonstances analogues à une observation scientifique, autrement dit à une mesure, l’énergie contenue dans une telle vague peut être observée et interprétée comme une masse … Et c’est le cas d’une déferlante… D’une vague qui à un autre moment de son existence et à l’aide d’un autre appareil de mesure (cf. le fond marin ou celui d’un lac.) est observée comme une masse d’eau… pouvant bondir, faire bon voire beau son …
    Le blog ‘’relatif’’ à cette synthèse visant l’absolu du mouvement est à revisiter et encore à développer… Hélas ! L’amateur ayant (en bonne quarantaine depuis, vécue et acceptée ...) réussi les tests HQI de Mensa, solitaire et autodidacte prend la vague bien tardivement.
    Mais qui sait ! Lui, peut-être ?
    Probablement. M&a J.

    RépondreSupprimer